DEJEPS

Diplôme d’État de la jeunesse, de l’éducation populaire et du sport

L'ARFA prépare les cursus suivants :

Animation sociale

Spécialité Animation socio-éducative ou culturelle

DEJEPS AS

Le DEJEPS AS permet de se former à la coordination de projets dans une démarche d’intervention sociale auprès de publics spécifiques.

Développement de projets, territoires et réseaux

Spécialité Animation socio-éducative ou culturelle

DEJEPS DPTR

Le DEJEPS DPTR permet de se former à la coordination et à la mise en œuvre de projets d’éducation populaire.

Sports équestres

Spécialité Perfectionnement sportif

DEJEPS SE

Le DEJEPS SE permet d’exercer le métier d’entraîneur sportif en compétition dans une des trois disciplines Olympiques.

Des formations en alternance

La sélection

Les tests de sélection sont propres à chaque organisme de formation. Ils peuvent contenir une épreuve écrite (QCM, expression écrite…) et une épreuve orale (entretien de motivation individuel et/ou en groupe).

Référent handicap

Quel est le rôle d’un référent handicap ?

• Tiers de confiance, il informe, oriente et accompagne les personnes en situation de handicap,
  • Pour assurer le bon déroulement du parcours de l’apprenant, il fait le lien entre les différents acteurs internes et/ou externes,
  • Il est force de proposition pour le développement de l’accessibilité pédagogiques des formations dispensées. Il est pilote d’actions et de projets

À l’ARFA, votre référente handicap est :
Sonia Hubin
29 rue David d’Angers – 75019 Paris