La formation professionnelle continue

L’ARFA propose deux programmes permettant aux candidats inscrits en tant que demandeurs d’emploi d’accéder à une formation dans les métiers du sport, de l’animation, du travail social, du numérique et du tourisme.

Nos programmes de formation professionnelle continue

Région Île-de-France

Le PRFE est un programme de formations de la Région Ile-de-France à destination des demandeurs d’emploi ayant pour objectif l’élévation du niveau de compétence des franciliens afin de favoriser l’accès à l’emploi durable dans les secteurs qui recrutent.

L’action de formation conventionnée par Pôle emploi s’adresse à tous les demandeurs d’emploi inscrits à Pôle emploi, indemnisés ou non. Les formations sont certifiantes, qualifiantes et professionnalisantes.

Pourquoi se tourner vers la formation professionnelle continue ?

Parcours d’accès à la qualification

Ces parcours s’adressent au public des 16/29 ans, qui souhaite reprendre une formation mais qui n’a pas les prérequis nécessaires pour y accéder ; ils durent environ 2 mois.

Leur finalité est de confirmer le projet professionnel du stagiaire et lui faciliter son entrée en formation, notamment en apprentissage.

Parcours diplômants

Cette action s’adresse aux demandeurs d’emploi. Elle a pour objectif de développer les connaissances et compétences d’une personne, jusqu’à l’obtention du diplôme visé. Plusieurs parcours sont disponibles dans nos différents domaines.

Parcours certifiant

Acquérir les connaissances et les compétences nécessaires à l’obtention d’une certification totale ou partielle, d’une habilitation ou d’un certificat.

Découvrez nos 28 diplômes

Organismes partenaires de l'AFC Pôle emploi

Organismes partenaires du PRFE Région Île-de-France