ARFA Île-de-France

CFA des métiers de l’animation, du sport, du travail social, du numérique et du tourisme

Le CFA ARFA vous permet de suivre des formations préparant à des certifications professionnelles enregistrés par France Compétences. Selon leur spécificité, nos diplôme sont habilités soit par le Ministère de l’Education Nationale et de la Jeunesse, le Ministère des Sports, le Ministère du Travail ou la Fédération Française d’Equitation.
Les formations se déroulent dans toute l’Ile de France au sein de centres de formation partenaires, en fonction des plateaux techniques nécessaires.

L’Association Régionale pour la Formation d’Animateurs

L’ARFA a été créée en septembre 1994 et a pour objet :

L'ARFA au service des apprenants

795 apprentis formés en 2020

Réussite aux examens en 2020
85%
Insertion en emplois
58%
Taux de poursuite des études
21%
Taux de rupture
2%

L'ARFA : le réseau des acteurs de la formation

Chaque jour, l’ARFA renforce ses actions au service des employeurs et apprenants. C’est pourquoi elle réfléchit en continue aux pistes d’améliorations et de développements d’un projet pour la construction de l’ARFA de demain.

Nos diplômes

Nos organismes de formation partenaires dispensent également des formations d’Accès à la qualification, des Certificats de qualification professionnelle et des Certificats Complémentaire du BPJEPS. Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site internet de nos organismes de formation partenaires.

Nos organismes adhérents

Ils nous font confiance

L’ARFA est membre des réseaux

Logo Qualiopi