Nos diplômes dans le domaine du sport et de l’animation

femme sur un cheval

AE

Titre Professionnel d’Animateur d’Équitation

Diplôme de niveau 3 – CAP

Titre à finalité professionnelle de la FFE
Il permet d’initier aux activités équestres sous l’autorité pédagogique d’un titulaire de diplôme de Niveau IV ou plus dans les activités équestres. Il est obtenu par la validation de 5 unités capitalisables.

CPJEPS

Certificat Professionnel de la Jeunesse, de l’Education Populaire et du Sport

Diplôme de niveau 3 – CAP

Il représente le premier niveau de qualification professionnelle pour l’animation et l’encadrement des activités sportives et socioculturelles.

ALT

Titre Animateur/Trice Loisirs Tourisme

Diplôme de niveau 4 – BAC

Titre qui atteste de la possession des compétences professionnelles indispensables à l’exercice du métier d’animateur dans une spécialité bien définie. En fonction de la spécialité, vous pourrez diriger, coordonner des activités culturelles, sociales ou encadrer des activités physiques ou sportives.

BPJEPS

Brevet Professionnel de la jeunesse, de l’Education Populaire et du Sport

Diplôme de niveau 4 – BAC

Il atteste de la possession des compétences professionnelles indispensables à l’exercice du métier d’animateur dans une spécialité bien définie. En fonction de la spécialité, vous pourrez diriger l’accueil collectif de mineurs, coordonner des activités culturelles, sociales ou encadrer des activités physiques ou sportives.

DEJEPS

Diplôme d’Etat de la Jeunesse, de l’Education
Populaire et du Sport

Diplôme de niveau 5 – BAC+2

Il confère les compétences nécessaires au métier de coordonnateur dans le domaine de l’animation socioculturelle ou/et entraîneur dans le domaine sportif.