Taxe d'apprentissage

Apportez votre soutien à l’ARFA

La taxe d'apprentissage aide nos jeunes à concrétiser un engagement personnel d’encadrement (dans le domaine sportif) ou d’accompagnement (dans le domaine social et culturel) de publics parfois fragilisés, en faisant de celui-ci un métier.

Qu’est-ce que la taxe d’apprentissage ?

La taxe d’apprentissage est le seul prélèvement obligatoire dont vous pouvez choisir le bénéficiaire.

La loi du 5 septembre 2018 dite « pour la liberté de choisir son avenir professionnel » a réformé, entre autres, les modalités de versement de la taxe d’apprentissage.

Désormais, 13% de la taxe d’apprentissage sont affectés librement et directement par les entreprises  aux établissements, organismes et services habilités à les percevoir.

L’ARFA est habilitée à percevoir de plein droit les 13% d’affectation libre.

N° UAI : 0754718W ** Identifiant SIRET : 399 109 248 000 35

Pourquoi choisir l’ARFA pour votre taxe d’apprentissage ?

Aimeriez-vous que votre taxe d’apprentissage soit utilisée à des fins socialement responsables ?

Souhaiteriez-vous contribuer au développement de formations à des métiers d’engagement, qui s’inscrivent dans une démarche de responsabilité et de soutien auprès de personnes parfois fragilisées dans notre société ?

Vous en avez l’occasion en choisissant de reverser tout ou partie de votre taxe d’apprentissage à notre CFA.

A quoi sert la taxe d’apprentissage ?

Elle permet de financer les formations de nos apprentis, et d’investir dans de nombreux projets dans les domaines du sport et de l’animation socio-culturelle.

Elle aide nos jeunes à concrétiser un engagement personnel d’encadrement (dans le domaine sportif) ou d’accompagnement (dans le domaine social et culturel) de publics parfois fragilisés, en faisant de celui-ci un métier.

Elle contribue ainsi, à introduire des changements positifs au sein de notre société.

En reversant votre taxe d’apprentissage à notre CFA, vous contribuez :

A l’insertion des jeunes dans le milieu professionnel, et à la construction de leur avenir personnel et professionnel

Au développement de formations adaptées aux réels besoins des employeurs

Au maintien de la qualité de notre enseignement et au déploiement de nouveaux projets

Au développement d’un encadrement socioculturel et sportif de qualité dans votre région

A la construction du lien social et au soutien des valeurs de notre secteur : solidarité, éducation, écoute, passion, dépassement de soi…

Devenez notre partenaire

En choisissant de nous reverser votre taxe d’apprentissage, vous intégrez
notre club de partenaires privilégiés.

À ce titre, vous pourrez si vous le souhaitez, bénéficier d’une visibilité, et participer à nos évènements.

Vous pouvez nous contacter pour toute question, nous sommes à
votre écoute pour vous conseiller et vous informer.

Mail : comptabilite@arfa-idf.asso.fr

MERCI DE VOTRE SOUTIEN !