Organismes de formation partenaires

16
organismes de formation partenaires
28
formations
8
départements franciliens
48
sites de formation

APS - Action Prévention Sport

Association reconnue d’utilité publique, Action Prévention Sport agit depuis plus de 30 ans pour favoriser la réussite de toutes les personnes éloignées de l’emploi et de la formation, rencontrant des difficultés sociales et économiques.

APS accueille chaque année plus de 300 stagiaires issus de l’ensemble de la région Ile-de-France, sur des actions d’insertion par le sport et des formations aux métiers du sport, en mobilisant des pédagogies actives et innovantes. Ces dispositifs sont notamment adaptés à ceux qui n’ont pas encore trouvé dans leur parcours de réponse à leur projet.

Campus Léo Lagrange

Campus Léo Lagrange est l’organisme de formation de la Fédération Léo Lagrange, employeur de l’économie sociale et solidaire.

CEMÉA Île-de-France

Les CEMÉA Île-de-France proposent des formations en travail social et en animation, ancrées dans une solide pratique de terrain et dans la réalité des territoires.

Com'tech

Com’tech a été créé en 1982 et fonctionne sous le régime associatif régi par la loi 1901 et ce jusqu’en 1991 en tant qu’association d’étudiants en vidéo. Depuis 1991, l’association est agréée jeunesse et éducation populaire et est aussi organisme de formation déclaré. Une équipe de formateurs professionnels permanents, habilités formateurs en CFA, issue du monde de l’animation et ou du sport ce qui permet un partage riche d’expériences avec les stagiaires et les apprentis.

CPCV Île-de-France

Le CPCV Île-de-France accueille des personnes d’origines et d’appartenances culturelles, religieuses et sociales différentes. Dans ce cadre, les convictions personnelles de chacun peuvent s’exprimer et entrer en résonance avec un ensemble de valeurs humaines à partager, portant sur le sens de la vie.

CREIF

Le CREIF est la représentation régionale de la Fédération Française d’Equitation en Île-de-France représentant ainsi plus de 700 associations et établissements équestres affiliés à la FFE et près de 90 000 licenciés. Le 12 juillet 2010, au cours d’une Assemblée Générale Extraordinaire, avec 86% des suffrages exprimés, le CREIF fusionne et absorbe l’Union Equestre d’Île-de-France afin de sauvegarder les actions de formation franciliennes. Le CREIF a pour mission d’encourager, promouvoir, développer et organiser les activités équestres sous toutes les formes et pratiques dans sa région.

Educaterra

Educaterra se mobilise en faveur de l’accès à l’éducation et à l’insertion du plus grand nombre afin de favoriser l’égalité des chances et participer résolument à l’édification d’une société plus juste et responsable.

Fondation INFA

Au fil des décennies, le nom de cet organisme a évolué, il a développé son activité et la Fondation INFA a été reconnue d’utilité publique. Mais ses missions n’ont pas changé. La formation professionnelle reste la priorité car elle permet d’atteindre les objectifs. Et surtout, ils savent qu’elle peut réellement contribuer à l’insertion professionnelle et à la promotion sociale. 

IFA

Créé en 1975 d’une volonté de l’Union des Fédérations Régionales des Maisons des Jeunes et de la Culture, l’Institut de Formation à l’Animation est une structure associative qui adhère à la déclaration de principe de la Confédération des Maisons des Jeunes et de la Culture (CMJCF).

À mi-chemin entre Éducation Populaire et Éducation Permanente, l’IFA souhaite « permettre à tous l’accès à la formation nécessaire pour devenir des citoyens capables de participer à la vie du pays ». Mais aussi « aider chacun à développer sa sensibilité comme son intelligence, lui fournir les moyens de culture que réclame son épanouissement ».

IFAC

La formation est le cœur de métier de l’IFAC depuis 1975. Leur volonté est de former des professionnels aguerris aux enjeux du moment, à la réponse aux besoins de leurs publics, au choix d’outils pédagogiques adaptés, dans une volonté de service et d’éducation. Ils partent du projet et du niveau de chacun pour construire des parcours individualisés. Leurs formations sont ancrées sur des référentiels et des compétences métiers autant que sur l’expertise et la technicité attendues sur le terrain. L’IFAC propose une approche pragmatique des territoires et des populations avec des formations en mouvement, centrées sur une volonté d’efficacité et de praticité.

L’IFAC assure un accompagnement individualisé alternant pratique et théorie, grâce à une équipe de formateurs constituée de professionnels en exercice.

Jabal Academy

Jabal Academy croie à la pédagogie par la pratique, avec de nombreux exercices de mise en situation.

Une approche redoutablement efficace pour renforcer l’assimilation de ce que vous apprenez.

Laser Formation

Depuis sa création il y a trente ans, la vocation du Centre de Formation Laser est d’accompagner les actifs, jeunes ou adultes, en leur proposant des parcours de formation visant une insertion professionnelle réussie.

Particulièrement actif à destination des publics peu qualifiés, notre organisme accueille aujourd’hui plus de 1 000 stagiaires chaque année.

De forme associative, le centre de formation Laser est labellisé ESUS et il est administrateur du SYNOFDES.

 

Les Francas Île-de-France

Les Francas sont fortement engagés dans la formation professionnelle aux métiers de l’animation : CQP animateur périscolaire, CPJEPS, BPJEPS, DEJEPS, DESJEPS, et désormais Bac pro Animation – enfance et personnes âgées. Dans le cadre de la formation continue, ils forment plus largement des professionnels de l’éducation.

Chaque union régionale Francas dispose de la certification qualité Qualiopi.

Trans-Faire

Créée en 1988 par des responsables hospitaliers, l’association Trans-Faire propose depuis plus de 30 ans des formations aux personnels des établissements de soins publics ou privés, mais aussi des entreprises, de l’éducation nationale ou des collectivités locales et ce, sur l’ensemble du territoire.

Spécialisé dans le domaine des urgences, Trans-Faire a élargi son offre aux différents services de soins, associant les multiples aspects de la pratique professionnelle : démarches diagnostiques et thérapeutiques, démarches relationnelles et organisationnelles.

UCPA Formation

UCPA Formation accompagne chaque année près de 1 600 personnes vers le métier d’éducateur / moniteur sportif. Les formations et cursus diplômants qu’ils proposent permettent d’accéder rapidement à une qualification et un métier dans des secteurs variés et dynamiques.

L’UCPA est le premier employeur et organisme de formation dans les métiers du sport aujourd’hui en France et compte 12 000 collaborateurs.

UFCV Île-de-France

Depuis sa création en 1907, l’UFCV s’engage au service de la vie sociale des collectivités, en déployant des actions d’animation, de loisirs, de formation, d’insertion et de soutien aux dispositifs d’engagement.

Présente dans toute la France métropolitaine, l’association s’appuie sur ses 1 300 salariés, 900 adhérents et 5 000 bénévoles et volontaires pour accompagner les personnes dans leur parcours de vie, développer le lien social et lutter contre toutes les formes d’exclusion.

Au quotidien, elle porte à travers son projet une attention particulière aux personnes en situation de vulnérabilité.

Nos diplômes

Une question ? Contactez-nous !