CC

Certificat complémentaire

L'ARFA prépare les cursus suivants :

Accompagnement et inclusion des personnes en situation de handicap

CC AIPSH

La vocation du professionnel titulaire de ce certificat complémentaire sera d’accueillir et d’accompagner des personnes en situation de handicap dans sa structure employeuse soit en inclusion individuelle dans un groupe constitué de pratiquants qui ne sont pas en situation de handicap soit en accueil collectif dans le cadre d’une section spécifique pour ces publics.

Direction d'un accueil collectif de mineurs

CC DACM

Le CC DACM permet aux animateurs, animatrices, coordinateurs ou coordinatrices de diriger un accueil collectif de mineurs.

Des formations en alternance

La sélection

Les tests de sélection sont propres à chaque organisme de formation. Ils peuvent contenir une épreuve écrite (QCM, expression écrite…) et une épreuve orale (entretien de motivation individuel et/ou en groupe).

Référent handicap

Quel est le rôle d’un référent handicap ?

• Tiers de confiance, il informe, oriente et accompagne les personnes en situation de handicap,
  • Pour assurer le bon déroulement du parcours de l’apprenant, il fait le lien entre les différents acteurs internes et/ou externes,
  • Il est force de proposition pour le développement de l’accessibilité pédagogiques des formations dispensées. Il est pilote d’actions et de projets

À l’ARFA, votre référente handicap est :
Sonia Hubin
29 rue David d’Angers – 75019 Paris