Recrutez un apprenti

Pour tous les contrats conclus entre le 1er janvier 2023 et le 31 décembre 2024, une aide est accordée aux employeurs qui recrutent des alternants.

Découvrez nos métiers par secteur

Métiers du Sport
Métiers de l'Animation
Métiers du Tourisme
 Métiers du Travail Social
Métiers du Numérique
Métiers de l’Équitation

Pourquoi choisir l'ARFA pour recruter votre apprenti ?

Qui peut embaucher un apprenti ?

Vous êtes une association (sportive, culturelle ou d’éducation populaire et de jeunesse…), un centre social et culturel, une MJC, une collectivité territoriale, une entreprise, une profession libérale, un groupement d’employeurs ?

L’apprentissage peut vous permettre de former un nouveau salarié pour adapter ses compétences aux métiers de votre structure et pérenniser le développement de vos activités.

Renforcez vos équipes avec du talent

L'aide à l'embauche d'un alternant est prolongée pour les contrats signés entre le 1er janvier 2023 et le 31 décembre 2024.
Son montant est égal à 6 000€

Le ministère du Travail, de la Santé et des Solidarités a publié en janvier 2024 un guide à l’attention des employeurs qui recrutent un salarié en alternance et souhaitent bénéficier des aides de l’État. Il leur permet de se repérer parmi les différentes aides existantes. Le principal objectif est d’éviter aux entreprises les erreurs de saisie, tant au niveau de la rédaction du contrat qu’au niveau de la saisie de la DSN, afin de permettre le versement des aides dans les meilleurs délais.

Nos diplômes