Recrutez un apprenti

Pour tous les contrats conclus entre le 1er juillet 2020 et le 30 juin 2022, une aide esat accordée aux employeurs qui recrutent des alternants (apprentis et jeunes en contrat de professionnalisation).

Ces mesures font suite au plan « 1 jeune, 1 solution » annoncé en juillet par le ministère du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion.

Lire la vidéo

Découvrez nos métiers par secteur

Métiers du Sport
Métiers de l'Animation
Métiers du Tourisme
 Métiers du Travail Social
Métiers du Numérique
Métiers de l’Équitation

Pourquoi choisir l'ARFA pour recruter votre apprenti ?

Qui peut embaucher un apprenti ?

Vous êtes une association (sportive, culturelle ou d’éducation populaire et de jeunesse…), un centre social et culturel, une MJC, une collectivité territoriale, une entreprise, une profession libérale, un groupement d’employeurs ?

L’apprentissage peut vous permettre de former un nouveau salarié pour adapter ses compétences aux métiers de votre structure et pérenniser le développement de vos activités. 

Renforcez vos équipes avec du talent

L'aide à l'embauche d'apprenti.e est prolongée jusqu'au 30 juin 2022 pour le secteur privé :

–> 8 000 euros pour un apprenti majeur et 5 000 euros pour un apprenti mineur.

Nos diplômes

Nos organismes de formation partenaires dispensent également des formations d’Accès à la qualification, des Certificats de qualification professionnelle et des Certificats Complémentaire du BPJEPS. Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site internet de nos organismes de formation partenaires.