TP Animateur loisir tourisme

Nom du certificateur : Ministère du Travail, du Plein emploi et de l’Insertion

Date d’échéance d’enregistrement : 29/05/2024

Durée : 8 à 10 mois selon le statut du candidat

L’animateur loisirs tourisme propose ou adapte des activités de loisirs à différents publics et les anime en veillant à la qualité des prestations proposées.

• Niveau bac ou équivalent souhaité ;
  • Connaissances en langue anglaise (écrit et oral), niveau A2 souhaité ;
  • Expérience souhaitée dans les métiers nécessitant un contact avec le public.

• Contribuer à la conception d’animations loisirs dans un établissement touristique,
  • Animer des activités de journées et de soirées dans un établissement touristique.

Le titre professionnel est composé de 2 blocs dits “BC“ (Bloc de Compétences). Il est obtenu par la validation des 2 BC :

• BC 1 : Contribuer à la conception d’animations loisirs dans un établissement touristique,
  • BC 2 : Animer des activités de journées et de soirées dans un établissement touristique.

• Centres de vacances et e loisirs
  • Hôtels et clubs de vacances
  • Campings
  • Villages vacances