Recrutez un apprenti

Pour tous les contrats conclus entre le 1er juillet 2020 et le 30 juin 2022, une aide esat accordée aux employeurs qui recrutent des alternants (apprentis et jeunes en contrat de professionnalisation).

Ces mesures font suite au plan « 1 jeune, 1 solution » annoncé en juillet par le ministère du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion.

Lire la vidéo

Découvrez nos métiers par secteur

Métiers du Sport
Métiers de l'Animation
Métiers du Tourisme
Métiers du Médical et Social

Pourquoi choisir l'ARFA pour recruter votre apprenti ?

Qui peut embaucher un apprenti ?

Le maître d’apprentissage est la personne directement responsable de la formation de l’apprenti.

Il peut encadrer deux apprentis maximum.

Il est salarié, employeur ou bénévole voué à occuper cette fonction.

Il doit être titulaire d’un diplôme ou titre de niveau équivalent à celui préparé par l’apprenti et justifier d’au moins 1 an d’expérience professionnelle, sinon justifier d’une expérience d’au moins 2 ans en relation avec la qualification visée par le diplôme préparé.

Renforcez vos équipes avec du talent

L'aide à l'embauche d'apprenti.e est prolongée jusqu'au 30 juin 2022 pour le secteur privé :

–> 8 000 euros pour un apprenti majeur et 5 000 euros pour un apprenti mineur.

Nos diplômes

Nos organismes de formation partenaires dispensent également des formations d’Accès à la qualification, des Certificats de qualification professionnelle et des Certificats Complémentaire du BPJEPS. Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site internet de nos organismes de formation partenaires.