Communication, prise en compte des caractéristiques des publics dans leur environnement, éducation à la citoyenneté, contribution au fonctionnement de la structure.
Concevoir, conduire et évaluer un projet d’animation.
Concevoir, conduire et évaluer la séance, le cycle d’animation ou d’apprentissage.
Conduire une séance ou un cycle en utilisant les techniques de la mention ou option; maîtriser et faire appliquer les règlements de la mention ou option; garantir des conditions de pratique en sécurité.
Les UC 1 et 2 sont communes à l’ensemble des spécialités « Educateur sportif » du BPJEPS. Les UC 3 et 4 sont spécifiques à la mention choisie.
Activités Physiques Pour Tous
Sports Collectifs
Activités Aquatiques et de la Natation
Activités Equestres
Activités de la Forme
La formation se prépare en alternant des périodes de formation théorique en centre de formation et des périodes de formation pratique chez l’employeur.
A l’issue de la formation, l’éducateur sportif :
L’éducateur sportif travaille dans des structures telles que : clubs sportifs, centres aquatiques et de remise en forme, associations sportives, collectivités territoriales, structures privées…
Ils sont différents selon la mention retenue et doivent être obtenus un mois minimum avant la date de début de votre formation !
Soyez vigilant et renseignez-vous au plus tôt !
N’hésitez pas à nous contacter.
Les tests de sélection sont propres à chaque organisme de formation. Ils peuvent contenir une épreuve écrite (QCM, expression écrite…) et une épreuve orale (entretien de motivation individuel et/ou en groupe).